Pension chevaux

Nous vous proposons un hébergement pour votre équidé, une surveillance 24h/24 en parcs de 1 à 3 ha en rotation de patures avec des congénères maximum 4 par groupe. Foin de qualité bio à disposition avec un complément en granulés. Un vétérinaire sanitaire agréé. Des professionnels qui viennent sur place pour les soins ( podologue, ostéopathe, dentiste, praticien shiatsu)

Les installations de la pension équine

- une carrière de 22 m x 57 m partiellement couverte et chemin d’accès éclairé ;
- des box en cas de problème ;
- une air de douche avec eau chaude ;
- une sellerie propriétaires avec des casiers individuels fermés ;
- un parcours equifeel ;
- un parcours officiel MTHA ( Montain Trail Horse American) en cours d’installation : Inauguration le 1er Mai 2020 ;
- club house avec une cuisine, des sanitaires avec des casiers individuels ;
- parking van, parking visiteurs.
Bientôt le site disposera d'un Brevet Fédéral MTHA pour ceux qui souhaitent s’entrainer ou apprendre.

La pension est à proximité du bois de Kerbescont de 32 ha avec des chemins traversants, le canal de Nantes à Brest à 500 m de chaque coté, Le GR 37. Un accompagnement si vous avez des questions.

Tarifs de la pension

Hébergement et structure
- Cheval de trait : 190 euros ;
- cheval de selle : 150 euros ;
- poneys : 130 euros.
Elevage de chevaux

Elevage à la pension

Nous assurons le suivi de la jument, son alimentation et une surveillance spécifique, poulinage : 250 euros en parc.
L'équidé est placé en box de 4m x 5m visible directement de notre logement avec une mise en paddock la journée : 350 euros.
Attention, il y a 3 places chaque année en parc et 2 en box, la réservation doit être faite au plus tard en février de chaque année, un acompte vous sera demandé pour toutes réservations.

Yearlings

Ils vivent en troupeau, foin pendant l’hiver, granulés, manipulations ( marchent en licol, donnent les pieds, reculent et montent en van) : 200 euros. Nous vous apprenons également les rudiments de la bonne aptitude avec les jeunes chevaux. 1 heure par semaine vous travaillerez avec votre yearling.

Les services plus

Éducation au sol 2 séances par semaine : 70 euros. Travail en longe ou longues rênes : la séance 40 euros. Demande de présence pour les visites vétérinaire ou autres : 10 euros ;
Entretien des pieds nus : 20 euros. Forfait bien-être de votre équidé ( ajout et retrait des bonnets à mouche, couverture) : 20 euros/ mois. Cheval blessé : soins spécifiques : 11 euros de l’heure.

Pension spécifique

Nous accueillons également les camélidés, les ânes, les mules, caprins, bovins logés dans des parcs spécifiques. Tarifs nous consulter Un contrat de pension vous sera établit à l’entrée de votre animal sur notre site. Tous doivent être vaccinés et vermifuges à jour. Etre en conformité avec les déclarations obligatoires. Une facture est éditée le 1er de chaque mois.

Bovin frisé noir et blanc
paddock de la pension
risus tristique ante. commodo dolor risus. felis